Get Adobe Flash player
Calanda Amplifon Zenith   

Deux gagnants se sont approché au plus près du nombre de douille dans la bouteille.

Après comptage des douilles était de 2798 douilles pour 1814 de 22LR.

Sept personnes ont trouvés 2800 douilles et une 2795. Sur les sept, deux ont noté 1500 22LR. Nous avons donc eu 2 gagnants.

Les deux personnes ont reçu chacun, une montre Zenith.

20 Minutes

 

Willy Probst, le tireur le plus vieux de la fête
Willy Probst (94 ans), doyen de
la Fête neuchâteloise de tir. –DR

NEUCHÂTEL. A 94 ans, Willy Probst n’a rien perdu de son adresse. Il a fait sensation lors de la Fête cantonale de tir, dont il est le doyen des participants. Au fusil 300 m, il a engrangé 92 points sur un maximum de 100. «Je tire depuis 80 ans. Quand la luminosité est bonne, je ne rate pas la cible», raconte fièrement le policier à la retraite dont le père fut président de la société de tir de Péry (BE).

 

Commentaire FCNT2012Commentaire: Le CO de la fête pense que le titre de l'article n'est pas du tout approprié, toutefois, nous remercions M. Probst d'avoir participé à notre fête. La photo vient de l'organistation de la fête.

 

 

[PDF]
Source : 20 Minutes Lausanne du 2.7.2012

BNJ.tv

 

La Fête cantonale neuchâteloise de tir fait un carton

 

Plus de 6500 tireurs, sur 10 jours. Un carton pour le comité d'organisation de la Fête cantonale neuchâteloise de tir. Retour sur l'esprit et l'ambiance qui régnait dans quelques-uns des 9 stands de tir qui accueillaient la manifestation. /mgr

Weiterlesen: La Fête cantonale neuchâteloise de tir fait un carton

RTN

 

La Fête cantonale de tir fait un carton 

Willy Probst, le tireur le plus vieux de la fête
Willy Probst, le doyen de l'épreuve avec ses 94 ans, nous vient de Péry-Reuchenette.

 

Dernière ligne droite pour la Fête cantonale neuchâteloise de tir, basée à Chézard-St-Martin. Il reste un week-end de compétition, le prochain, sur huit stands répartis dans quatre districts du canton.


Le tournoi attire les foules, selon les organisateurs, qui attendent 6'500 tireurs sur l’ensemble de la manifestation.


La championne du monde lucernoise Bettina Bucher était de la partie ce week-end à Corcelles. /vco

 

 

[PDF - RTN]
Source : Site rtn.ch

25 juin 2012
L'Express
TIR SPORTIF Ouverture de la 15e Fête cantonale à Chézard-Saint-Martin.
 

Coup de canon et coups de fusil


La présidente du comité d'organisation, Sylvie Perrinjaquet, a ouvert la 15e Fête cantonale neuchâteloise de tir à Chézard-Saint-Martin. Un coup de canon a retenti, après quelques tentatives manquées.
Antonella Fracasso (texte)
Richard Leuenberger (photos)
 
«Que la fête commence!», s'est exclamée Sylvie Perrinjaquet, présidente du comité d'organisation - et ancienne conseillère d'Etat et conseillère nationale - avant que ne retentisse un coup de canon tonitruant dans le Val-de-Ruz. Le coup d'envoi de la 15e Fête cantonale neuchâteloise de tir (FCNT) a été lancé samedi à Chézard-Saint-Martin en présence des autorités et des membres du comité et sociétés de tir.
La journée officielle de cette FCNT 2012 a débuté par un cortège solennel partant de la place de la Rebatte. Peloton de gendarmerie, fanfare, porte-étendards et demoiselles d'honneur ont traversé le village de Chézard. Le public n'était pas nombreux, préférant sûrement les adieux à Didier Cuche. Pour autant, l'ouverture de la FCNT s'est bien déroulée. Les tireurs présents ont participé avec enthousiasme, rendant hommage à ce sport.
L'accent a été mis sur l'évolution des mentalités. Le regard sur ce sport a changé au fil des ans. Philippe Gnaegi, président du Conseil d'Etat neuchâtelois, l'a fait remarquer: «Cette discipline est assimilée à une école de la violence. Mais le calme et la concentration que requiert le tir sont contraires à la violence.»
Sylvie Perrinjaquet a aussi relevé cet aspect: «C'est un sport difficile à faire reconnaître, beaucoup associent le tir militaire et le tir sportif.»

Weiterlesen: Coup de canon et coups de fusil